Mise en page
La commande Format > Zone d'impression permet de sélectionner les zones à imprimer.
ExempleTâche à réaliser⚓
Définir la zone d'impression à la plage de cellules A1:E18 ;
Centrer le tableau dans la page pour obtenir le résultat ci-dessous :

ProcédurePour définir une zone d'impression :⚓
Sélectionner la plage de cellules ;
Sélectionner la commande
Format > Zones d'impression > Définir
ProcédurePour centrer un tableau dans une page :⚓
ProcédurePour modifier l'en-tête et le pied de page d'une page⚓
Sélectionner la commande
Format > Page...et sélectionner l'ongletEn-tête.Cliquer sur le bouton
Éditer.ComplémentsLibreOffice partage l'en-tête en trois zones. Dans chaque zone, il est possible
- de saisir du texte.
- d'insérer des champs à partir de la barre de boutons.

Ajouter le nom du fichier dans la zone de gauche à l'aide du bouton
.Ajouter la date dans la zone de droite à l'aide du bouton
.Visualiser la mise en page à l'aide de la commande Aperçu.


