Enregistrer votre travail

ConceptClasseur

Un document créé avec Excel est un classeur pouvant contenir plusieurs feuilles de calcul qui se présentent sous la forme d'onglets ;

ExempleTâche à réaliser

  • Enregistrer votre classeur avec le nom "xxClasseur1.xlsx", xx représentant vos initiales ;

  • Puis refermer votre classeur ;

ConceptDifférencier Fichier > Enregistrer et Fichier > Enregistrer Sous...

  • La commande Fichier > Enregistrer Sous... permet d'enregistrer le classeur avec un nouveau nom et/ou dans un nouvel emplacement ;

    Cette commande permet aussi de changer le format du fichier ;

  • La commande Fichier > Enregistrer fait un enregistrement avec le nom par défaut dans l'emplacement par défaut.

Remarque

Lors du premier enregistrement d'un classeur, la commande Fichier > Enregistrer se comporte comme la commande Fichier > Enregistrer Sous....

Truc & astuceRaccourci clavier de la commande Fichier -> Enregistrer

  • Sous : CTRL S ;

  • Sous : ⌘ S ;