Insérer un sommaire automatique
ConceptSommaire automatique⚓
La commande Insertion > Table des matières et index > Tables des matières...
permet de générer une table des matières, un sommaire, en s’appuyant sur la structure du document avec ses différents titres « Titre 1 », « Titre 2 », ...
ExempleTâches à réaliser⚓
Insérer un paragraphe vide après le titre en appuyant sur la touche
Entrée
;A l'aide de la commande
Insertion ⇒ Table des matières et index ⇒ Tables des matières...
de la barre de menus, insérer un sommaire automatique sous le titre « T.P. Traitement de texte » dans le paragraphe vide que vous venez de créer ;Enregistrer vos modifications.
Truc & astucePour insérer une table des matières⚓
Remarque
Le contenu de la table des matières est affiché sur un fond grisé : ceci indique que les différentes entrées ont été calculées par le traitement de texte : ce sont des champs calculés ;
Bien entendu, lors de l'impression ce fond grisé n'apparaîtra pas ;