Insérer un sommaire automatique

ConceptSommaire automatique

La commande Insertion > Table des matières et index > Tables des matières...  permet de générer une table des matières, un sommaire, en s’appuyant sur la structure du document avec ses différents titres « Titre 1 », « Titre 2 », ...

Commande Table des matières

ExempleTâches à réaliser

  • Insérer un paragraphe vide après le titre en appuyant sur la touche Entrée ;

  • A l'aide de la commande Insertion ⇒ Table des matières et index ⇒ Tables des matières...  de la barre de menus, insérer un sommaire automatique sous le titre « T.P. Traitement de texte » dans le paragraphe vide que vous venez de créer ;

  • Enregistrer vos modifications.

Truc & astucePour insérer une table des matières

On peut aussi utiliser le bouton de l'onglet Références de la barre d'outils ;

Remarque

  • Le contenu de la table des matières est affiché sur un fond grisé : ceci indique que les différentes entrées ont été calculées par le traitement de texte : ce sont des champs calculés ;

  • Bien entendu, lors de l'impression ce fond grisé n'apparaîtra pas ;

    Aperçu de la table des matières